mercredi 5 mars 2014

Days of the future fan art...

Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain film de la saga cinématographique des Xmen s'intitulera  X-Men : Days of Future Past et sera  la suite d'X-Men : Le Commencement, prequel de la saga, bien que tourné après les trois premiers (ouais je sais ça fait un peu mal à la tête dit comme ça mais c'est juste un effet secondaire des paradoxes temporels ) .L'intrigue d'X-Men : Days of Future Past impliquant des voyages dans le temps, elle permet à Ian McKellen et Patrick Stewart de reprendre les rôles de Magneto et du Professeur X, qu'ils avaient tenus dans les trois premiers épisodes de la saga, et de faire face à leurs versions "jeunes", respectivement incarnées par Michael Fassbender et James McAvoy (reprenez donc une aspirine. si si j'insiste!). Les plus jeunes d'entre vous l'ignore sans doute mais  Le titre renvoie directement à l'intrigue développée par Chris Claremont et John Byrne (yiiiii!!!!!!!) dans the Uncanny X-Men #139 à 143 que je possède en éditions originales sous blister dans un coffre en suisse dont j'ai volontairement pommé la clé pour ne pas bêtement risquer d'abimer la couverture en ne résistant pas à la tentation de les relire
.Les sorties de film basés sur les comic books sont souvent l'occasion pour les éditeurs de nous faire redécouvrir de grands arcs en librairie ou en kiosque et  , Panini Comics republiera donc à la rentrée ce classique des mutants dont voici la couv la plus fameuse :


Dans un élan opportuniste et désintéressé dont je partage le secret avec les maladies  "due à des germes habituellement peu agressifs mais qui sont susceptibles de provoquer de graves complications en affectant des personnes ayant un système immunitaire très affaibli" (dites maladies opportunistes donc) je me suis  fendu d'un détournement assez fidèle de la couv du 141 pour réaliser mon  fan art du Michel tome 4 en pompant outrageusement le style de Mic et de Byrne ... mais inutile d’insister, vous n'en verrez pas plus d'ici la sortie officielle de l'album ... 



oups!...

Aucun commentaire: