vendredi 26 octobre 2012

miroir mon beau miroir ou "faute avouée à demi pardonnée..."

Bon, je le concède, ces derniers temps je rate pas une occasion de tirer sur Apple, sachant que la mort prématurée de mon Imac m'est quand même passablement restée en travers de la gorge . Pourtant, aujourd'hui, point de pomme de discorde puisque je voudrais leur délivrer un bon point avec la sortie de leur nouvel Imac avec je cite :

75 % de reflets en moins !
En effet l’écran du nouvel iMac n’est pas placé derrière le verre qui le recouvre, mais tout contre grâce à la lamination totale qui élimine les reflets de la lumière émanant du panneau LCD au dos du verre qui le recouvre. Par ailleurs, les reflets sur le verre lui même ont été diminués grâce au dépôt par plasma qui consiste à recouvrir le verre de couches de dioxyde de silicium et de pentoxyde de niobium ...

Du coup, comme ils l'avouent candidement, "quand vous regarderez quelque chose sur ces superbes grands écrans de 21,5 et 27 pouces, vous ne vous laisserez plus jamais distraire ... "sous entendu par le reflet de votre visage planté au beau milieu de votre espace de travail. Bon il leur aura fallu près de 5 ans pour avoir cette  brillante idée :)

Autre nouveauté esthétique de la bête, l'épaisseur de 5 mm .... sur les bords ( avec au passage un joli tour de passe passe au niveau des visuels affichés sur le site où les cadrages acrobatiques laisseraient presque croire que c'est l'ensemble de l'ordi qui ne mesure que 5 mm)



Bref tout pour  nous en mettre plein la vue...


De là à retomber dans la pomme...

Aucun commentaire: