samedi 10 décembre 2011

Vous l'avez échappé belle...

    Comme vous avez pu le remarquer, même si l'album tome 3 de Michel chien fidèle est encore au montage et ne sera sous presse que dans quelques semaines , sortie officielle prévue le 8 février 2012 , mes petits camarades Mic et Sti n'ont pas pu s'empêcher de révéler en avant première sur leur blog la somptueuse couverture de l'opus en question ...  hé ben laissez moi vous dire que c'est du n'importe quoi!! où est passée la culture du secret qui fait que le lecteur, taraudé par le manque et les informations distillées au compte gouttes, se rue sur le produit dès sa mise en rayon?!! Bon c'est vrai que de la part de Mic qui n'a que des notions très succinctes en matière de manipul... pardons  de marketing, cette bévue m'étonne qu'à moitié, mais venant de Sti , l'applemanique, le steve job de la BD j'en suis resté bouche B!

   Notez au passage que la réalisation de la dites couverture a été le théâtre  d'intenses négociations ... le titre initial était "Michel sauve la planète"l'image montrant un Michel tout fier jetant un truc dans une poubelle de trie sélectif pendant que derrière lui le maitre était en train de se faire étrangler sans qu'il s'en aperçoive . Mic et moi , qui ne ratons jamais une occasion d'enquiquiner le Boss avec des idées à la con, lui suggérons alors de rajouter derrière pleins de forfaits qu'il ne repère pas non plus : pyromane, petite vieille qui se fait piquer son sac , et même , excusez de peu , une centrale nucléaire en flamme (pour coller à l'actualité de l'époque et renforcer le côté écolo du titre ) . Face à tant d'inepties, big Sti a vu rouge (d'où la couleur de la couv oui effectivement ) et a repris les choses en mains retirant au passage le caractère écolo du titre en le remplaçant par "Michel sauve le monde"  et supprimant l'accumulation du deuxième plan pour  en arriver au résultat sobre efficace et vendeur  que vous avez donc pu apprécier sur les blogs de mes deux irresponsables collègues et que je vous livre à mon tour ici même parce que y a pas de raison que j'y ai pas droit moi aussi ... non mais !



Tout aurait pu se terminer là , mais c'était sans compter sur ma pauvre petit âme écologiste: alors que je m'apprêtais à retourner à la colorisation des derniers strips, j'aperçu du coin de l'oeil le gag abandonné . Il était là tout triste et tout penaud, prêt à rejoindre à la poubelle les innombrables scénarios de Strips refusés par le Boss . Pris d'un soudain esprit chevaleresque , je décidais tout net de le récupérer et d'en faire à la hâte mon fan art de l'année . Du recyclage en somme ... la boucle était bouclée :)


(version ebay du fan art 2011)


Bref , tout ça pour dire que je trouve quand même sacrément irresponsable de laisser filtrer des images du prochain album de Michel des mois avant sa sortie!!! à bon entendeur, salut !




Aucun commentaire: