samedi 11 décembre 2010

Colorisation de BD : les trucs de Pro (part 1)

La colorisation de BD est un art difficile et injustement méconnu ce qui favorise évidemment  les rumeurs fantaisistes et les spéculations de tout poils . On prétend par exemple que beaucoup de BD sont actuellement mises en couleur par ordinateur à coup de photoshop et autres logiciels aux noms exotiques et que Michel chien fidèle n'échapperait pas à la règle ...

Pfff je pouffe ...

Ben non Michel chien fidèle , c'est du fait main de A à Z .
  A commencer par le scénario de Sti dessiné à l'arrache avec les moyens du bord au moment où jaillit la sublissime idée du gag cent fois renouvelée (vu qu'il envoie souvent les strips sur quelque chose qui ressemble à du PQ j'en conclue qu'il a beaucoup d'idées aux toilettes ).
  Sans parler de Mic qui refuse toujours obstinément de tracer les contours des cases en utilisant une règle sous prétexte que c'est un dérivé de la pétrochimie ( on lui avait offert une en bois mais il nous a fait la gueule pendant quinze jours en nous accusant d'être complices de la déforestation )
   Vous imaginez bien qu'avec ces deux écolos extrémistes, j'avais aucune chance de pouvoir coloriser Michel avec l'ordinateur: "pour la couleur Ypyb tu te débrouilles comme tu veux mais faut que ça soit   du Bio"qu'ils ont dit les deux Boss !

Ce n'est évidemment  qu'au prix de recherches longues et fastidieuses que j'ai pu enfin résoudre la difficile équation qui m'était soumise et dont je vous livre sans plus attendre les détails dans des Step by step que j'espère ludiques et instructifs :


Pour la première leçon merci de vous munir :

 1- d'une connexion internet


2-de l'intégrale de Michel Polnareff



3-d'un aspirateur (idéalement DYSON DC 29 Animal pro )


4-d'une pince à épiler



5-d'un tube de colle forte


6-d'une feuille de vigne






Aucun commentaire: