samedi 27 mars 2010

les kangourous roses...


Les choses ne sont pas toujours ce quelles devaient être...Pour preuve ce 9 aout 1994 qui s'annonçait , sur le papier,comme  un moment inoubliable pour le fan inconditionnel des Pink Floyd que je suis... Un instant unique de communion avec ces magiciens des notes même si , à l'époqe roger Waters , mégalomane pas tenté , ne faisait déjà plus partit du voyage qui conduisait mes "héros " à l'espace Grammont à Montpellier!!! 

  HHHHiiiiii!!!!! me disais-je posément à l'intérieur de moi même ; les Floyd en chair et en os , le panard intégral , l'extase hallucinée... oui , sauf que l'inconvénient d'être fan d'un groupe planétaire , c'est que c'est  toute la planète qui se déplace pour venir les les voir...Enfin , les voir...  c'est beaucoup dire... parce que de là où on était , ça aurait pu être  les Zigzig spoutnik , on aurait pas vu la différence... Quand au son c'était pas top top non plus ... bref une grosse déception pas planante pour deux sous...

J'étais donc convaincu de finir mes jour sans pouvoir vibrer sur un live de the wall ou de Dark side...Mais , la semaine dernière , alors que je me remettais tout juste de ma cruelle désillusion (oui je cicatrise très lentement en fait ) je tombe par hasard sur un article parlant d'un tribut band des Floyd qui se produirait à Lyon prochainement... Des australiens qui plus est ... c'te blague ... encore une pâle copie des originaux qui avec trois perruques et une guitare d'occasion , essaient de croire un instant à leur talent... sauf qu'il y avait un lien sur youtubes et que ... ça avait l'air top!!

En catastrophe , on dégotte donc des places pour le concert à "la bourse du travail", où on se retrouve à moins de 30 mètres de la scène pour deux heures trente d'extase à en prendre plein les oreilles et plein les yeux ... 


C'était le 24 mars 2010... Patience et longueur de temps...

je n'aurai qu'une chose à dire : 
merci ...



un petit montage maison pour la peine....

Aucun commentaire: