mercredi 20 mai 2009

Telle est la réalité

Vous avez sans doute été surpris , si vous fréquentez assidûment  le Blog "ma vie de wouf"( et vous avez intérêt sinon je vous cause plus) que dans l'article intitulé "encore des bougies" Mic utilise pour nous faire part de son anniversaire, l'image d'un Rahan alerte et musclé tout droit sortit des cartons de nos souvenirs enfantins. Car sans vouloir froisser son ego raisonnable, le lien avec ce héros de papier n'est pas à première vue de l'ordre de l'évidence absolue, même si Mic précise coquettement qu'ils ont en fait le même âge et une musculature en tout point comparable .
Pour être franc, j'ai moi même été extrêmement surpris par le simple fait qu'il mentionne ce nom que je savais tabou depuis des années, puisqu'associé dans son esprit au douloureux souvenir de sa participation à l'émission de télé réalité "Vie ma vie"sur TF1 en octobre 2001...

A l'époque , Mic, qui n'étais pas encore débordé par ses fonctions de conseillé municipal, avait cru bon de participer à cette émission , sans doute pour se remettre de sa non sélection au loft story de la chaîne concurrente. L'idée d'échanger son métier avec le héros de son enfance , rahan pour ne pas le nommer, l'avait  initialement rempli d'allégresse et au final couverts de blessures dont il garde encore d'impressionnantes cicatrice qu'il ne montre qu'a un cercle réduit de privilégier dont j'ai la chance de faire partit en ma qualité de coloriste de "Michel chien fidèle"
Cet extrait de l'émission, que je conserve pieusement dans mes archives, traduit bien , je pense l'intensité du traumatisme subit...


image réalisée avec trucage sans le consentement de l'auteur

à noter que Rahan lui s'était plutôt bien sortit de son expérience d'enseignant de premier cycle son côté donneur de leçons étant la trame principale de ses aventures...

Aucun commentaire: