dimanche 5 octobre 2008

Le ciel attendra...page6


                                                 Suite et fin de l'histoire.

C'est plus tout jeune tout ça puisque ça date de 1992 mais j'ai une tendresse particulière pour ces pages . J'avais construit le scénario un peu comme on tente de résoudre un labyrinthe quand on triche en démarrant par la fin. L'idée de départ était basée sur la réflexion que fait godo dans la dernière case. Tout ce qui précède n'était là que pour amener la chute...(j'ai décidément pas beaucoup d'avenir dans le strip en 3 cases!)
 Les  puriste ,dont vous êtes sans nul doute, auront compris, je pense, que le nom du "héros" fait référence à l'ouvrage de samuel Beckett "en attendant Godot"sauf que c'est évidement pas orthographié comme il faut et que,plus grave encore, j'ai jamais pu finir le bouquin en question vu que j'y entravais que dalle ce qui fait, n'en doutons pas, une belle jambe à tout l' monde.

6 commentaires:

Mic a dit…

en ce qui concerne les strips, détrompe-toi, moi je te trouve un certain talent !

au fait, tu publies d'anciennes planches mais tu penses te mettre à en réaliser de nouvelles comme notre cher Denis ?

ypyb a dit…

Merci encore !
euh concernant d'éventuelles nouvelle planches, j'avoue que même si c'est pas l'envie qui m'en manque,le temps lui me fait cruellement défaut. Pour tout dire,avant la réunion"nos années houba"ça devait faire 4 ou 5 bonnes années que je m'étais plus penché sur la création de Bd. Finalement, même si je n'ai aucune pratique en la matière le format strip convient finalement assez bien à des plages horaire pour le moins décousues.
Je vous remercie tous au passage d'avoir contribué, par notre rencontre et vos commentaires ,à réveiller en moi le virus de la créativité .

Aeris a dit…

C'était vraiment une super idée votre réunion "nos années Houba", elle a eu beaucoup de points positifs!
Moi non plus, je n'ai pas du tout accroché à la lecture de "En attendant Godot", mais je vais essayer de le relire.

Céline

ypyb a dit…

bon courage...

didier millotte - illustrateur a dit…

effectivement, ça fait beaucoup de cases pour un strip ! ... mais drôle à lire. Bravo !

Anonyme a dit…

nous sommes de fervents admirateurs de ton style,et nous attendons avec impatience de nouvellesBD comme tu sais les faire
Lucette et Pierre